endredi 22 Septembre 2017.- Plusieurs hommes en tenue militaire et qui s’identifient comme membres des forces armées d’Haïti ont été remarqués au niveau de la route de l’aéroport, Port-au-Prince, selon un reporteur présent sur les lieux.
Ces militaires portent des gilets neufs dûment identifiés forces armées d’Haïti et ils sont munis d’armes de poing, a constaté le reporteur .
Ces hommes armés ont expliqué qu’ils sont venus accueillir, à l’aéroport international de Toussaint Louverture, le Président de la République Jovenel Moïse qui est rentré aujourd’hui dans le pays, après sa participation à la 72ème Assemblée Générale de l’Organisation des Nations-Unies.
Toutefois, certains d’entre eux interrogés par la presse n’étaient pas en mesure de donner le nom de leur commandant en chef. La plupart d’entre eux circulent à bord de véhicules de plaque d’immatriculation privée.
A rappeler que le Chef de l’Etat haïtien, lors de son intervention à la tribune de l’ONU, hier jeudi, avait renouvelé sa détermination de remobiliser les Forces Armées d’Haïti.
Il est aussi à souligner la présence de plusieurs manifestants identifiés comme partisans du Parti Haïtien Tèt Kale (PHTK), devant l’aéroport international Toussaint Louverture pour recevoir le Président Jovenel Moïse. Une situation qui affecte la circulation des vehicules dans la zone.
Des agents de la Police Nationale d’Haïti ont été aussi déployés à l’occasion.
source :
Vant Bèf Info
Alceus.Dilson journaliste
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire