jeudi 11 janvier 2018


150 000 enseignants seront bientôt recyclés, selon le ministre Cadet

Lancement de l’Atelier de validation des documents de Politique nationale de formation des enseignants et des personnels d’encadrement et du Plan de mise en oeuvre.




Port-au-Prince, jeudi 11 janvier 2018 ((rezonodwes.com))– Le Ministre de l’Education nationale et de la Formation professionnelle, Pierre Josué Agénor CADET, a procédé ce mercredi 10 janvier à l’hôtel Montana au lancement des travaux de l’Atelier de validation des documents de Politique nationale de formation des enseignants et des personnels d’encadrement et du Plan de mise en œuvre.
C’est l’aboutissement d’un long processus d’échanges entre les acteurs du système éducatif et des techniciens de la Direction de la formation et du perfectionnement, instance du MENFP chargée du pilotage dudit projet et l’appui de la coopération canadienne et de l’Unesco a été déterminant pour la finalisation de ces documents d’importance pour la réforme du secteur de l’éducation, notamment pour l’amélioration des apprentissages en salle de classe, a souligné le Ministre CADET qui a profité pour saluer cette coopération dynamique au profit des enfants d’Haïti.
Mieux les enseignants formés, mieux les apprenants seront bien éduqués, a fait remarquer le Ministre CADET qui insiste sur la nécessité d’un enseignant bien formé afin de parvenir à cette éducation de qualité recherchée.
L’enjeu est de taille, a indiqué le Numéro Un du MENFP : plus de 150 000 enseignants à former à tous les niveaux du système éducatif.




Invitant les participants à s’investir à fond dans les travaux de l’atelier, le Ministre CADET parle de contribution citoyenne, d’une expression de solidarité et d’une preuve de grand intérêt pour la promotion de l’éducation dans ce pays.
Environ 150 personnes dont des directeurs techniques et départementaux, des partenaires techniques et financiers, des consultants et des partenaires sociaux à cet Atelier de deux jours qui ouvre une nouvelle voie pour la qualification ou requalification des enseignants qui sont au cœur de l’action éducative.

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