samedi 27 mai 2017
10 citations mémorables de Mark Zuckerberg à Harvard
Haiti Monde Info
LOOP NEWS CREATED : 26 MAY 2017 TECHNOLOGIE
Le PDG de Facebook et le décrocheur de Harvard Mark Zuckerberg délivre l'adresse de départ aux exercices de début de l'Université Harvard, le jeudi 25 mai 2017, à Cambridge, Massachusetts (AP Photo / Steven Senne)
Le PDG de Facebook Mark Zuckerberg est retourné à Harvard avec un message sur l'inégalité entre les combats et les risques au nom de l'innovation.
Zuckerberg, qui, comme les diplômés, est un millénaire, a créé Facebook dans son dortoir de Harvard en 2004. Il a abandonné l'année suivante et est revenu jeudi pour recevoir un diplôme d'honneur.
Voici 10 extraits de son discours d'ouverture:
1. « Faisons-en face, vous avez accompli quelque chose que je ne pouvais pas. Si je termine ce discours aujourd'hui, ce sera la première fois que je terminerai quelque chose ici à Harvard ».
2. « Ma meilleure mémoire de Harvard, c’est ma rencontre avec Priscilla. Je venais de lancer le site Facemash, et le conseil d'administration voulait me voir. Tout le monde a pensé que j'allais être expulsé. Mes parents sont venus ici pour m'aider à emporter mes affaires. Mes amis m'ont fait une fête. Qui a fait cela ? Comme par chance, Priscilla était à cette fête avec ses amis. Et nous nous sommes rencontrés dans la ligne pour la salle de bain dans le Pfoho Belltower (un dortoir), et je me suis tourné vers elle et j'ai dit : « Je serai expulsé dans trois jours, alors nous devons rapidement nous voir. »
3. « Les idées ne sont pas complètement formées. Elles ne deviennent claires que lorsque vous travaillez dessus. Il faut simplement commencer. Si je devais savoir tout ce qui concerne la connexion des personnes avant de commencer, je n'aurais jamais construit Facebook ».
4. « Il est vraiment bon d'être idéaliste. Mais soyez prêt à être mal compris. Toute personne qui travaille sur une grande vision va être appelée folle, même si vous finissez juste ».
5. « Il y a quelque chose qui ne va pas avec notre système lorsque je peux partir ici et faire des milliards de dollars en 10 ans, alors que des millions d'étudiants ne peuvent même pas se permettre de rembourser leurs prêts, et encore moins de démarrer une entreprise ».
6. « Chaque génération élargit sa définition de l'égalité. Les générations précédentes ont lutté pour le vote et les droits civils. Ils avaient le New Deal et la Grande Société. Et maintenant, il est temps pour notre génération de définir un nouveau contrat social ».
7. « Nous devrions explorer des idées comme un revenu de base universel pour nous assurer que tout le monde a un coussin pour essayer de nouvelles idées. Nous allons tous changer de travail et de rôles à plusieurs reprises, donc nous avons besoin de services de garde abordables pour aller au travail et soins de santé qui n'est pas lié à un seul employeur ».
8. « Les millénaires sont déjà l'une des générations les plus charitables de l'histoire. En seulement un an, plus de trois millénaires américains sur quatre, ont fait un don à la charité et plus de sept sur dix ont mobilisé de l'argent pour un autre. Mais ce n'est pas seulement de donner de l'argent. Vous pouvez également donner du temps. Et je vous le promets, si vous prenez une heure ou deux par semaine, c'est tout ce qu'il faut pour donner à quelqu'un une main et les aider à atteindre leur potentiel.
9. « Chaque génération élargit le cercle des personnes que nous considérons « l'un de nous ». Et dans notre génération, cela inclut maintenant le monde entier... Mais nous vivons dans un temps instable. Il y a des gens laissés par la mondialisation dans le monde entier. Et il est difficile de s'intéresser aux personnes dans d'autres endroits quand nous ne nous sentons pas dans notre peau, quand nous ne nous sentons pas bien à propos de nos vies ici, à la maison. Il y a des pressions pour faire avancer.
10. « C'est la lutte de notre temps. Les forces de la liberté, de l'ouverture et de la communauté mondiale contre les forces de l'autoritarisme, de l'isolationnisme et du nationalisme. Forces pour le flux de la connaissance, du commerce et de l'immigration contre ceux qui les ralentissent. Pas une bataille de nations. C'est une bataille d'idées ».
Traduit par Ralph Tedy Erol
 Source
HARVARD UNIVERSITY
MARK ZUCKERBERG
FACEBOOK
Related Articles

Facebook apporte une importante nouveauté sur Messenger

Le fondateur de Facebook va enfin obtenir son diplôme !

Le bouton « je n’aime pas » arrive bientôt sur Facebook, mais…
Comments

Popular Sections Right Now

Qui est Jack Guy Lafontant, Premier ministre nommé par Jovenel Moïse ? | Loop News
Loop Haiti

(PHOTOS) Funérailles de l'ancien Président René Préval | Loop News
Loop Haiti

René Preval est mort | Loop News
Loop Haiti

5 bonnes raisons de se masturber quand on est une femme | Loop News
Loop Haiti

Jovenel Moise met son Premier ministre en garde contre la corruption | Loop News
Loop Haiti

Les conseils du président Jovenel Moise aux jeunes d'Haïti | Loop News
Loop Haiti
Recommandé par
Partager cet article avec quelqu’un
Share to FacebookShare to TwitterShare to LinkedInShare to WhatsAppShare to Facebook MessengerShare to EmailShare to TelegramShare to More
Trending

Le gouvernement propose une nouvelle forme d’identification en Haïti

Une étudiante américaine publie sa thèse en créole haïtien

Un Haïtien lauréat de la meilleure thèse de doctorat

Les résultats de l’autopsie de René Préval sont connus

De fortes pluies sont prévues sur Haïti
À l'instant

5 choses à savoir sur le déroulement des examens officiels

Une Haïtienne gagne un grand concours culinaire à Washington

Michel Sardou va arrêter de chanter
Les Plus Commentés

Les pays les plus touchés par le terrorisme depuis 20 ans

J. Sauveur Jean : « Je n’ai jamais été confortable au PHTK »

5 choses à savoir sur la grève des ouvriers de la SONAPI

CATÉGORIES
Actualités Locales Actualités Internationales Culture Style de Vie Sports Business Technologie Evénements
LOOP NEWS
Conditions D’utilisationPolitique De ConfidentialitéPolitique De CommentaireA
ProposContactez-NousSoumettre Un Article
NEWSLETTER

COPYRIGHT 2017 BY TREND MEDIA | ALL RIGHTS
Haiti Monde Info
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire