lundi 3 juillet 2017
DERNIÈRE HEURE |
Le président Jovenel Moise en a fait l’affirmation à nouveau ce weekend lors de son passage dans le Sud.
« Mwen te di l Miami, m ap di l aswè a, mwen pèsiste, e m siyen dèyè l : apre 24 mwa Ayiti ap gen kouran 24/24. Se sa m di, e se mwen k prezidan peyi a ». Déclaration énergique de Jovenel Moise de passage dans le Sud le week-end dernier dans le cadre de la « Caravane du Changement ». Le président de la république a donc réaffirmé sa promesse faite mi-juin d’électrifier l’ensemble du pays dans les deux années à venir.
Dans sa déclaration initiale, Jovenel Moise qui en appelé au secteur privé et a dit vouloir prioriser une matrice énergétique stable : « gaz naturel, énergie solaire, éolienne, biomasse, et hydroélectrique ». « On ne va pas accepter que le courant se produit dans le pays ni avec le diesel ni avec le mazout. Ces prix ne sont pas stables ».
Si certains ont applaudi Jovenel Moise, d’autres restent sceptiques. « J’ai entendu la vision du chef de l’État en ce qui concerne l’électricité, en ce qui concerne les routes. Mais, il y a une question de financement et une stratégie pour y aller. Et sur cette partie, je n’ai pas encore entendu quelque chose d'élaboré qui soit assez clair pour moi », a récemment affirmé au Nouvelliste Marie Barton-Doc, directrice de la Banque mondiale en Haïti.
Jovenel Moise a aussi pris d’autres engagements dans le Grand Sud. A Jérémie, il va travailler avec les mairies pour la construction de caniveaux et sur l’ensemble des 41 communes du Grand Sud, il promet de « curer toutes les rivières ».
Haiti Monde Info
Jnlouiswilly405@gmail.com
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire