mercredi 21 juin 2017
Ce mardi, Josette Sheeran, parmi les femmes les plus puissantes du monde en 2011 selon le Magazine Forbes a été nommée Envoyée spéciale pour Haïti.
Aujourd’hui, 20 juin, le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a nommé l’américaine Josette Sheeran comme Envoyée spéciale pour Haïti, avec pour tâche notamment de mettre en œuvre la nouvelle approche de l'ONU pour réduire l'impact du choléra dans ce pays. En 2011, le Magazine Forbes l’a placé parmi les 30 femmes les plus puissantes du monde.
Selon l’ONU, « Mme Sheeran a une large expérience au sein des Nations Unies et dans le domaine humanitaire, en lien avec Haïti. Elle est actuellement Présidente de l'organisation Asia Society. Avant ce poste, elle a été Vice-présidente du Forum économique mondial (2012-2013) et Directrice exécutive du Programme alimentaire mondial des Nations Unies (2006-2012) ».

Mme Sheeran devra coordonner les efforts, jusqu’ici sans grand succès, de l’ONU pour lever des fonds dans la lutte contre le choléra ; une maladie introduite en Haïti par les soldats de l’organisation. « Elle a accepté avec un salaire de 1 $ par année », a déclaré Guterres dont les propos sont rapportés par Miami Herald.
Source
Haiti Monde Info
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire