lundi 5 juin 2017

Haïti - Politique : Haïti veut faire financer par la BID près d'un milliard de dollars de projets
05/06/2017 09:12:48
  Samedi, dans le cadre de la visite du Président de la Banque Interaméricaine de Développement (BID) en août prochain, le Premier Ministre, Jack Guy Lafontant, en présence Des ministres Jude Alix Patrick Salomon (Economie), Carmel André Béliard (Agriculture), Pierre Josué Agénor Cadet (Éducation) et de Josué Pierre-Louis, Coordonnateur général de l'Office de management et des ressources humaines (OMRH) a rencontré Mme Gina Montiel, la Directrice du département Amérique centrale, Mexique et Haïti de la BID.
Cette rencontre qui s'est tenue à la résidence officielle du Premier ministre avait pour objectif la finalisation des enveloppes à allouer aux secteurs prioritaires du gouvernement haïtien.
Le gouvernement haïtien et la BID doivent finaliser un accord de coopération d’un montant d’environ 1 milliard de dollars, portant sur les secteurs prioritaires du gouvernement, couvrant la période 2017-2020. Cet accord portera sur l’agriculture, les infrastructures de transport, l’eau potable et assainissement, l’éducation et la réforme de l’Etat.
Au cours des discussions, le Premier Ministre a exprimé de nouveaux besoins portant sur la construction de la route Gonaïves-Anse-à-Foleur, la création de parcs d’équipements départementaux pour l’entretien des infrastructures et le financement des PME. Il a été convenu que ces nouveaux besoins feront l’objet de discussions ultérieurement avec la BID.
Signalons que cette rencontre a été l’occasion pour la représentante de la BID d’annoncer une assistance technique et financière à l’implémentation d’un programme materno-infantile. Ce dernier renforcera les efforts déjà entrepris par le gouvernement dans ce domaine prioritaire.
Haiti Monde Info
Willy Jean Louis journaliste
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire