mercredi 21 juin 2017
Le tremblement de terre et le tsunami provoquent des inondations importantes au Greenland
June 21, 2017 Society
Haiti Monde Info
La côte ouest du Groenland a été frappée d’un tremblement de terre de 4,0 grandeurs, déclenchant un tsunami qui a balayé plusieurs maisons dans les villages côtiers. Au moins quatre personnes craignent de manquer, car une mission de sauvetage dans le village le plus touché par les vagues est en cours, rapporte la police locale.
Le règlement de Nuugaatsiaq a souffert le plus, avec 11 maisons enlevées et la communauté étant laissée sans électricité.
Avec une population enregistrée de 101, 78 personnes ont été évacuées vers la ville d’Uummannaq, a annoncé la Société de radiodiffusion du Groenland (KNR), citant des policiers.Deux personnes ont subi des blessures graves et sept autres blessures moins graves, a indiqué la police. Les 23 autres personnes peuvent être en vacances, ou ont pêché ou chassé, a déclaré le chef de la police Bjørn Tegner Bay, ajoutant qu’il ne pouvait confirmer s’il y avait eu des décès.
La police a exhorté les citoyens d’Illorsuit, qui ont également vu les grandes vagues, de retourner dans leurs maisons, mais ont mis en garde contre les sirènes qui signaleraient aux gens de chercher un terrain plus élevé en cas de répit.”Il n’est pas normal que nous ayons des tremblements de terre aussi importants au Groenland”, a déclaré Trine Dahl Jensen, chercheuse principale à la Geological Survey of Denmark and Greenland (GEUS), citée par Aftenposten.
Haiti Monde Info
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire