mardi 6 juin 2017
Paris:
Un policier a tiré sur un homme qui a tenté de l'agresser sur le parvis de Notre-Dame
06/06/2017 à 16h38

La police est en cours d'intervention sur le parvis de la célèbre cathédrale parisienne. Un homme a menacé des policiers en faction avec un marteau. Il a été touché par des tirs de riposte.
Ce mardi après-midi, la police est en cours d'intervention sur le parvis de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Le quartier est bouclé. Selon nos informations, l'opération est due à l'agression à coups de marteau sur un policier. Ce dernier a alors tiré. L'agresseur est à terre. Selon les autorités, l'assaillant a été blessé par balles.
 Le journaliste David Rahul Métreau, témoin de la scène, avait d'abord fait état de deux détonations et d'un mouvement de foule consécutif sur le parvis. D'après ce témoignage, l'assaillant a été évacué ainsi que la place dans son ensemble. Sur celle-ci, on note entre autres la présence d'un fourgon blindé.

La section antiterroriste du parquet de Paris ouvre une enquête
Selon notre journaliste Sarah-Lou Cohen, peu après 16h, un individu s'est mis à brandir un marteau et a menacé des passants. Il s'est ensuite tourné vers deux fonctionnaires de police devant la préfecture de police. Yvan Assioma, secrétaire régional du syndicat policier Alliance, a précisé que l'un des policiers agressés avait été frappé à la tête. C'est alors que le collègue de ce dernier a riposté. L'agresseur a été touché au thorax et pris en charge par le SAMU.
La section antiterroriste du parquet de Paris a ouvert une enquête en flagrance confiée à la Section antiterroriste de la Brigade Criminelle de Paris et à la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).
Haiti Monde Info
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire