mardi 8 août 2017

Flash Trumppromet le feu et la colère si la Corée du Nord poursuit ses menaces



Lundi, le régime de Pyongyang avait assuré que le durcissement des sanctions des Nations unies ne l'empêcherait pas de développer son arsenal nucléaire.

Le président américain Donald Trump a promis mardi "le feu" à la Corée du Nord si elle continuait de menacer les Etats-Unis sur fond de développement de son arsenal nucléaire. "La Corée du Nord ferait mieux de ne plus proférer de menaces envers les Etats-Unis", a déclaré le président américain. "Elles se heurteront au feu et à la colère", a-t-il prévenu.  

Le régime de Pyongyang a assuré lundi que le durcissement sensible des sanctions des Nations unies ne l'empêcherait pas de développer son arsenal nucléaire, menaçant les Etats-Unis de leur "faire payer le prix de leur crime un millier de fois".  


Sous l'impulsion de Washington, le Conseil de sécurité de l'ONU a imposé à la Corée du Nord des sanctions qui pourraient lui coûter un milliard de dollars de revenus annuels tout en restreignant des échanges économiques cruciaux avec la Chine, son principal allié et partenaire économique. 

Véritable menace ou bluff?

Cette réaction fait également suite aux conclusions secrètes d'experts du renseignement américain, révélées ce mardi par le Washington Post. Selon ce rapport, que le journal a pu lire en partie, la Corée du Nord a réussi à miniaturiser suffisamment une bombe nucléaire pour l'embarquer sur l'un de ses missiles intercontinentaux. 

Se faisant, la Corée du Nord "s'approche[rait] plus rapidement que prévu de la ligne rouge de Trump", puisque cela marquerait une avancée significative pour la Corée du Nord, qui deviendrait ainsi une puissance nucléaire à part entière. 

Selon un autre rapport officiel américain, le dictateur nord-coréen Kim Jong-Un dispose de quelque 60 bombes atomiques, note le Washington Post, qui souligne toutefois que beaucoup d'experts jugent ce nombre beaucoup trop élevé.

Alceus.Dilson

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire