mercredi 2 août 2017

Haïti-Logement: Le sous projet de 2 mille maisons dans le cadre de la “Caravane changement”, en phase d’exécution.
Haiti Monde InfoAugust 2, 2017 Society
Port-au-Prince, le Mercredi 2 Août 2017. (Www haitimondeinfo.blogspot.COM)-L’Unité de construction et de logement de bâtiments publics (UCLBP) et l’Entreprise publique de promotion et de logements sociaux (EPPLS) sont les 2 institutions publiques mandatées pour la mise en oeuvre de ce projet qui s’inscrit dans l’agenda de la “caravane changement” dans le Grand Sud.
La Banque interamericaine de développement (BID) a octroyé une enveloppe de $ 15 mille dollars us en support au gouvernement, pour la construction de 2 mille maisons parasismique et paracyclonique, dans les régions du Sud, de la Grand-Anse et des Nippes, touchées par l’ouragan Mattew en 2016.
Le gabion, ressource matérielle retrouvée en quantité dans le Grand Sud, sera utilisé comme élément de base dans la construction de ces maisons, selon l’une des Porte-parole de la présidence.
Chaque maison coûtera à l’État Haïtien $ 7 mille dollars us, à en croire la journaliste Avenide Joseph.
Elle a précisé que les éventuels bénéficiaires devront verser la sommes comprise entre 250 à 300 gourdes par mois sur une durée de 15 ans, et l’État Haïtien va financer 50% du coup total de ces maisonnettes.
Déjà des formations en series pour plusieurs habitants du Grand Sud sont déjà en phase de planification, de manière à intégrer les citoyens de la région dans le projet, selon les précisions de la porte-parole.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire