mardi 29 août 2017

Révocation du ministre Affaires Sociales et du Travail Roosevelt Bellevue.

Le ministre des Affaires Sociales et du Travail, Roosevelt Bellevue, dont le nom a été cité dans un dossier de surfacturation a été démis de ses fonctions.

Il a été remplacé provisoirement par le premier ministre Jack Guy Lafontant, suivant un arrêté publié dans le journal officiel « Le Moniteur » du mardi 29 août 2017.

Le ministre Bellevue, parrainé par le sénateur Dieupie Chérubin au sein du gouvernement, a été accusé par des proches du pouvoir d`avoir commandé, sans l`aval du premier ministre, des kits scolaires pour distribuer à des élèves.

Les dénonciateurs ont révélé que les kits, d`une valeur de 17$ us ont été facturés à 36$ entraînant une perte énorme pour l`état vu que le nombre de kits fabriqués s`élève à 50 000 unités.

Cependant, le ministre a nié avoir participé à une quelconque opération de fraude, arguant que la valeur de chacun de ces kits est proportionnelle au prix facturé.


Le ministre de l`éducation, pour sa part, a indiqué avoir autorisé une commande de kits scolaires d`une valeur de 17 dollars chacun. Mais il n`a pas précisé la quantité et le contenu de ces kits et n`a pas non plus informé d`une éventuelle comparaison des kits de son administration avec ceux du ministère des Affaires Sociales.

Souce Rezo Nòdwès.com

Alceus.Dilson journaliste

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire