dimanche 6 août 2017
Venezuela: un mort et un blessé grave dans l'attaque d'une base militaire
L'attaque contre une base militaire du pays a eu lieu dimanche
Le pouvoir accuse une fois de plus "l'empire nord-américain" d'être à l'origine de cette attaque, ou du moins de l'avoir financée.
La tension est encore montée d'un cran au Venezuela. Une attaque contre une base militaire dimanche a fait du côté des assaillants un mort et un blessé grave. Le gouvernement du président Maduro a accusé un groupe de civils et un lieutenant de l'armée déserteur, vêtus d'uniformes militaires, d'être à l'origine de cela. Les assaillants ont été neutralisés, et sept personnes ont été arrêtées.
"Un groupe de paramilitaires nous ont attaqués, mais ils ont été immédiatement repoussés, vaincus et nous fêtons maintenant le triomphe de la patrie en paix", a déclaré Le général Suarez, qui avait participé en 1992 à la tentative de coup d'Etat d'Hugo Chavez, et était devenu chef de la sécurité à son arrivée au pouvoir.
"Ce qui s'est produit aujourd'hui était une attaque terroriste, paramilitaire, de mercenaires, financée par la droite et ses collaborateurs, financée par l'empire nord-américain L'un d'entre eux a été tué, un autre a été grièvement blessé, a-t-il ensuite déclaré à la télévision publique.
Principal pilier du pouvoir chaviste, l'armée vénézuélienne est jusqu'à présent restée sourde aux appels de l'opposition à la rejoindre, alors que le pays est secoué par une vague de manifestations antigouvernementales qui ont fait 125 morts depuis avril. Le président Maduro affirme fréquemment être la cible d'un complot orchestré par l'opposition avec le soutien de Washington.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire